Présentation de Land Rover Discovery et Range Rover Evoque en Autriche

Les voitures Land Rover sont très populaires dans notre rédaction. L' invitation à tester personnellement deux nouveaux produits pour cette année dans les Alpes autrichiennes nous a rendu encore plus heureux. Les voyages de presse de Jaguar Land Rover sont parmi les meilleurs, les attentes étaient donc élevées. Il y avait tout autant de curiosité à rencontrer les nouveaux Land Rover Discovery et Range Rover Evoque avec une transmission automatique à neuf rapports.

Premier jour

Le voyage a commencé le mercredi 22 janvier à deux heures de l'après-midi, lorsque nous sommes partis en bus pour un voyage de 373 kilomètres jusqu'à Salzbourg . Le voyage a été agréable et sans complications. Un peu après huit heures du soir, nous arrivons enfin à l'hôtel Ramada au centre de Salzbourg. Après un enregistrement rapide, nous nous sommes tous retrouvés pour dîner dans un restaurant voisin appelé un pub . Après un long voyage , un bon dîner était plus que bienvenu . Peu après la vingt-troisième heure, nous sommes allés à l'hôtel, car nous avions une journée exigeante devant nous.

Le deuxième jour

Après le petit-déjeuner, nous nous sommes retrouvés à la réception, où nous sommes finalement passés à l'essentiel, à savoir la sélection d'un compagnon à quatre roues pour jeudi. Pour lui, nous avons choisi un Range Rover Evoque dans un magnifique bleu Maurice métallisé, associé à des accessoires en aluminium et des jantes de dix-neuf pouces. Sous le capot se trouvait un moteur de 188 chevaux . La plus grande attraction de cette voiture était la nouvelle transmission automatique à neuf rapports , qui est censée assurer une conduite douce et économique. Elle nous a convaincus de ses qualités lors des premières dizaines de kilomètres en route vers notre destination matinale à Tweng. Le voyage avec l'Evoque a été très agréable et le beau paysage nous a accompagné tout au long du voyage. A Tweng, une vaste piste avec une surface de neige-glace nous a été préparée.

Après un petit briefing avec les membres de Land Rover Experience , nous avons commencé par la première discipline, qui était un virage rapide , idéalement un dérapage. Dans les disciplines individuelles, nous avons essayé à la fois l'Evoque et le Discovery , tandis que nous avions également différents moteurs disponibles. De plus, nous avons testé le comportement de la voiture dans quatre modes : sable et neige, les deux alternativement avec stabilisation désactivée et activée. Une série de virages bien choisis a démontré les qualités des deux voitures et leur parfaite maniabilité. Parmi les autres disciplines figuraient un slalom traditionnel , une manœuvre d'évitement prononcée devant un obstacle et un grand circuit de glace composé de plusieurs virages . Un second circuit a également été préparé, cette fois en forêt. Les chemins forestiers avec des ornières gelées ornées en combinaison avec des montées, des descentes et une neige plus profonde étaient un concentré approprié de ce que la nature pouvait vous préparer lors de l'expédition. Quand nous nous sommes suffisamment amusés, nous avons roulé quelques kilomètres jusqu'à Obertauern pour le déjeuner.

Suffisamment renforcés, nous sommes partis vers la dernière destination de notre voyage, vers la ville de Kaprun , où nous étions attendus par un hébergement dans le magnifique Tauern Spa Kaprun. Juste deux heures pour se reposer et s'installer ont dû suffire, car à partir de 19 heures , la présentation des deux voitures a eu lieu , où nous avons été présentés aux plans futurs et aux nouvelles des deux modèles. Cela a été suivi d'un dîner et d'un divertissement gratuit, auxquels j'ai participé jusqu'à environ midi et demi , car même si cela n'en a pas l'air, le jeudi a été vraiment épuisant et plein d'expériences.

Jour trois

Le dernier jour de l'événement était déjà en mode repos, mais les organisateurs de Land Rover nous ont quand même fourni un divertissement de qualité . Nous étions accompagnés d'un Land Rover Discovery TDV6 en argent sibérien et d'un turbodiesel plus puissant de 244 chevaux. La première aventure était un court trajet en voiture juste à l'extérieur de Kaprun, où de petites activités telles que le stationnement temporaire ou la coupe d'un tronc d'arbre nous attendaient. Le thé aux fruits dans une bouilloire s'est avéré utile. Les organisateurs ont choisi pour nous de belles routes sinueuses hors des routes principales , afin que nous puissions pleinement profiter du voyage à l'hôtel Die Gersbergalm pour le déjeuner grâce à une bonne route et un trafic minimal. Après le déjeuner à l'hôtel, nous nous sommes dit au revoir et nous nous sommes dirigés vers Prague .

Un grand merci au bureau de représentation tchèque de Jaguar Land Rover d'avoir invité nos rédacteurs à l'événement , dans lequel il serait difficile de trouver des défauts. L'hébergement était de qualité, tout comme l'ensemble du programme, qui était très bien planifié et nous n'avons eu à faire face à aucune confusion ou malentendu. Cela parle de lui-même. Le circuit de glace préparé a été très bien pensé, tout comme le chemin balisé à travers le terrain. Vous pouvez voir que les gens de Land Rover Experience ont de nombreuses années d'expérience et savent comment tirer le meilleur parti du programme. J'ai aussi aimé planifier le voyage à Salzbourg en dehors de la route principale afin que nous puissions tout profiter correctement. Les voitures attachées sentaient la nouveauté et la variété des équipements et de la motorisation a été choisie de manière appropriée. Jaguar Land Rover n'a fait que confirmer son image et sa capacité à organiser un événement de haut niveau . La communication s'est déroulée sans problème, car l'anglais est attendu dans ce domaine, mais les représentants autrichiens connaissaient également le tchèque . Un grand merci également à vous pour votre accueil et la location d'une voiture pour le week-end .

Range Rover Evoque – Premières impressions

Vous serez probablement plus intéressé par la transmission automatique à neuf rapports souvent mentionnée. La conduite est douce et le changement de vitesse est fluide sans à-coups perceptibles. La possibilité de passer les palettes sous le volant est déjà de série, mais le passage manuel d'autant de marches est assez fatigant . Cependant, cette option est très agréable sur les collines sinueuses. Le quatre cylindres diesel de 2,2 litres produit 188 chevaux, ce qui est tout à fait suffisant pour l'Evoque. Conduire avec elle est flexible et vous arriverez certainement partout à l'heure. Sur la piste verglacée, l'Evoque était vif et permettait une conduite ludique mais sécuritaire sans cajoler. En mode "Sable" , la voiture vous permettra de dériver davantage , mais si une situation dangereuse approche, l'électronique de la transmission intégrale interviendra immédiatement et nivellera la voiture.

Avec la stabilisation désactivée, la conduite est un peu plus amusante, mais l'ESP est toujours prêt à démarrer . En mode "Neige" , la voiture est entièrement contrôlable, même lors d'une manœuvre de virage à 60 km/h. Quelle que soit la surface, vous gardez toujours le contrôle de la voiture, ce qui procure une agréable sensation de calme et de sécurité en conditions alpines. Même si l'Evoque ressemble à une citadine , elle s'est révélée excellente en tout-terrain. Ses capacités couvrent entièrement les exigences d'un conducteur ordinaire qui, au quotidien, n'utilise qu'environ 40 % de son potentiel réel .

Land Rover Discovery – Premières impressions

Le navire de 2,7 tonnes était un compagnon digne et confortable. Il m'a fait une grande impression et je suis tombée amoureuse de lui dès le premier jour. Je l'aimais tellement que je ne voulais pas lui dire au revoir et j'ai prolongé sa compagnie de 3 jours supplémentaires. Par conséquent, vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur la voiture dans notre test éditorial classique . Celui que j'ai pris pour le week-end, mais ce n'était pas celui que j'ai monté en Autriche. Là j'étais accompagné d' une version plus forte avec 244 chevaux . Un choix idéal pour un tel mammouth, car il lui a fourni une dynamique parfaite et un moteur puissant est toujours utile. À l'intérieur, il y avait beaucoup d'équipements supplémentaires, correspondant à la version SE. La transmission automatique n'avait « que » huit rapports , mais j'ai trouvé son fonctionnement plus doux que celui du plus petit Evoque. La conduite avec cette voiture était très agréable et l'intérieur luxueux dans l'ensemble était réconfortant et très bien fait. Il y a beaucoup de voitures qui peuvent gérer les mêmes conditions que la Discovery, mais seulement elle les gère avec une telle facilité et une élégance aristocratique .